Médiathèque Lucie Aubrac

visuel_salle_lucie_aubrac

Tél : 05.63.54.67.25 Courriel : bibliotheque.lucie.aubrac@orange.fr

Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture de la médiathèque, même si c’est dans des conditions très restrictives.
L’accueil de la médiathèque se fera le mercredi de 14h à 17h et le samedi de 10h à 12h .
Les gestes barrières doivent être respectées :
-Si vous pouvez vous munir d’un masque pour vous y rendre. Sinon, nous vous en fournirons un à l’entrée.
-Le gel hydroalcoolique et les gants jetables seront à votre disposition.
-Un lecteur à la fois dans la médiathèque.
Merci de votre compréhension,

Inscription :

L’inscription est valable un an et la cotisation est de :
5 €/personne
elle est gratuite pour les enfants, les étudiants et les personnes à la recherche d’emploi (Autorisation parentale pour les moins de 16 ans).

Emprunts :

L’inscription permet à chaque lecteur d’emprunter
3 livres pour une durée de quatre semaines.

Règlement :
Chaque lecteur est responsable des livres qu’il emprunte. La détérioration ou la perte d’un document entraîne le remplacement de celui-ci ou d’un document équivalent.
Tout ouvrage abîmé reste propriété de la Médiathèque. En cas de détérioration il est recommandé de ne pas tenter de la réparer.
Le lecteur est tenu de respecter le calme à l’intérieur des locaux. Il est interdit de fumer, de boire et de manger dans la Médiathèque sauf dans le cas d’animation organisée par la Médiathèque. Les animaux ne sont pas admis.
Tout usager de la Médiathèque est considéré comme ayant adhéré au présent règlement. Le personnel de la Médiathèque est chargé de le faire respecter.

De même en ce qui concerne la fermeture estivale, une permanence sera maintenue une fois par semaine les 3 premières semaines du mois d’août afin de permettre à ceux qui le souhaitent l’échange de leurs livres.

La mairie a fait l’acquisition de 568 livres et accepté 1200 ouvrages provenant de dons de particuliers. 1557 livres sont prêtés par la Médiathèque Départementale, 350 à 500 sont renouvelés 3 fois par an.