CLAE / ALAE

visuel_enfants

A.L.A.E ( assurée par le personnel communal) : 7h30 à 9h 16h30 à 18h30

C.L.A.E : L’accueil de loisirs associé à l’école du Garric est géré par le centre social du ségala tarnais.

Des animateurs accueillent les enfants de 7h30 à 8h50 , de 12h à 13h20 et de 16h30 à 18h30, dans les locaux de l’école primaire.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le centre social du segala tarnais au  05.63.56.55.88 et sur www.cs.segalatarnais.org

Nouvelles Activités Périscolaires (NAP)

Le centre social du Ségala Tarnais gère l’Accueil de Loisirs Associé à l’Ecole (ALAE). Les animateurs diplômés s’occupent des enfants le matin avant l’école (7h30-8h50), le temps de midi (12h-13h20) et le soir après l’école (16h30-18h30). A partir d’une pédagogie basée sur l’apprentissage du « mieux vivre ensemble », ils proposent aux enfants de vivre des expériences nouvelles qui contribuent à leur développement social, psychologique et physique. C’est donc vers le centre social que la mairie s’est tournée lors de la réforme des rythmes scolaires. Les animateurs animent les Nouvelles Activités Périscolaires, en collaboration avec la mairie et des associations locales. Les objectifs sont de favoriser l’épanouissement de l’enfant, de développer la curiosité intellectuelle, de renforcer le plaisir d’apprendre et d’être à l’école au travers de supports ludiques, et de favoriser les liens avec les associations locales. Les animations proposées sont définies dans le cadre d’un comité de pilotage qui regroupe les enseignants, les animateurs, les délégués des parents d’élèves, les associations et les élus de la commune.